Nutanix et Veritas Technologies renforcent leur partenariat sur la sauvegarde

Nutanix et Veritas Technologies partenaires

Lors de la conférence de Nice Nutanix.Next Europe, plusieurs fonctionnalités ont été annoncées mais aussi le renforcement de partenariats dont celui avec Veritas Technologies.

Avec la répartition des données entre les charges de travail cloud, virtuelles les entreprises sont en droit de se demander si leurs données sont entièrement protégées. Veritas et Nutanix ont combiné leur savoir faire pour trouver une solution pour rassurer leurs clients respectifs sur la sauvegarde de données.

Nutanix et Veritas Technologies partenaires sur la sauvegarde

Lors d’une interview de Sylvain Siou, directeur EMEA de Nutanix par informatiqueNews, celui-ci a confirmé l’association de Nutanix et Veritas Technologie pour créer une solution de protection des données en intégrant le logiciel de sauvegarde et de restauration d’entreprise clé en main. L’association du spécialiste de l’hyperconvergence  et du spécialiste de la sauvegarde data center et solutions de récupérations était une évidence pour ce projet de renforcer la sauvegarde de leurs utilisateurs.

Quel est l’objectif de ce partenariat ?

Ce partenariat a pour objectif d’aider leurs clients « communs » à migrer leurs applications dans le cloud en bénéficiant d’une protection supplémentaire pour les charges virtualisées fonctionnant sur Nutanix quel quel que soit l’hyperviseur utilisé ou le cloud.

Grâce à ce partenariat, Veritas NetBackup 8.1 est certifié pour protéger toutes les charges de travail virtualisées sur AHV, l’hyperviseur natif de Nutanix. Ainsi, les clients de Nutanix et de Veritas Technologies peuvent exploiter le cloud tout en ayant leurs données protégées.

Quels sont les avantages ?

Pour Venugopal Pai, vice président d’Alliances and Business Development de Nutanix « les entreprises s’appuient sur des environnements informatiques hybrides. Et les utilisateurs demandent des solutions plus polyvalentes, ouvertes à n’importe quel matériel, hyperviseur ou cloud. Notre partenariat étendu avec Veritas aidera nos clients communs à répondre à ce besoin. En fournissant une protection globale des données et une capacité de gestion pour d’importantes charges de travail, le tout adapté aux environnements multicloud »

Les partenaires de distribution pourront désormais affiner leurs offres aux clients communs de Nutanix et Veritas Technologies.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.