VMware conseille AWS plutôt qu’Azure

Il semblerai que VMware n’a pas apprécié l’annonce de Microsoft faite courant novembre 2017. Dans cette annonce, le géant américain annonçait pas de support VMware dans azure Migrate. En conséquence, le spécialiste de la virtualisation a décidé de faire de la pub à Amazon. En effet, la firme conseille AWS plutôt qu’Azure de Microsoft.

VMware conseille AWS

VMware conseille AWS. Pour Ajay Patel, l’offre de Microsoft « est en cours de développement indépendamment de VMware ».  En effet, ce dernier a précisé a ses clients qu’il préférait AWS qu’Azure. Pour pour migrer leurs charges de travail (workloads) sous VMware dans les nuages, VMware conseille tout sauf Microsoft. Cependant, il a ajouté que l’offre de Microsoft était« similaire à celle des autres partenaires VMware Cloud Provider (VCP)».

Pourquoi VMware conseille AWS ?

VMware conseille AWS afin de proposer à ses clients «un service cloud conjointement architecturé, entièrement testé et validé». Ajay Patel a précisé que ce n’était pas le cas de l’offre Microsoft Azure. Pour le vice président«Nous nous engageons à concevoir, tester et valider des solutions cloud répondant aux besoins de nos clients». L’offre VMware on AWS a été validée par VMware qui voit d’un mauvais oeil l’arrivée d’Azure.

Si Ajay Pael recommande VMware Cloud sur AWS , il n’oublie pas les offres cloud de partenaires tels qu’IBM, OVH, Rackspace, Virtustream, CenturyLink.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.