VMware cloud on AWS en Europe

VMware on AWS en Europe

VMware cloud on AWS disponible en Europe depuis mars. Ainsi, après les USA en 2017, VMware a choisi de lancer son offre via Londres Amazon Web services.  L’offre cloud de VMware propose une architecture unique et une solution adaptée aux entreprises.

VMware cloud on AWS en Europe

VMware annonce le déploiement de son cloud en Europe en partenariat avec Amazon Le datacenter européen siège à Londres (région AWS EU). De plus, VMware ouvre un nouveau service Hybrid Cloud Extension à destination des clouds privés. Ainsi, l’entreprise spécialisée en virtualisation permet aux entreprises de déplacer leurs charges de travail d’un datacenter à un autre. Le client reste seul décideur de son choix de migration. On lui propose un centre de données et le cloud public d’AWS, d’IBM ou d’OVH. Après les Etats-Unis, l’Europe, le spécialiste de la virtualisation se déploiera en Allemagne et en Asie Pacifique on AWS.

Partenariat VMware et AWS consolidé

C’est en 20216 que le partenariat VMware et AWS débute et se consolide.

VMware Cloud on AWS intègre une infrastructure complète, qui permet la circulation des applications entre VMware vSphere et les centres de données AWS locaux. Cela accélère la migration du cloud, ainsi que l’accès à des services AWS innovants, tels que le cloud computing, les bases de données, IoT et la sécurité.

L’éditeur de Palo Alto propose en plus de son offre cloud de profiter des nouveautés de son programme VMware Partner Network. Désormais, les partenaires de VMware offriront des services sous la désignation de VMware Cloud Verified. Cela sous-entend que l’architecture de référence certifié a été mise en oeuvre.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.