Un nouveau Windows en préparation pour Microsoft ?

Un nouveau Windows à venir ?

Courant avril, Microsoft devrait mettre en ligne la mise à jour de Windows 10 baptisé Redstone 4. D’après les rumeurs d’outre Atlantique, Microsoft serait aussi en train de créer un nouveau Windows. Véritables infos ou fake news ?

Microsoft : un nouveau Windows ?

Plusieurs projets seraient en préparation pour Microsoft. D’après les informations transmises par Windows Central, le projet de l’éditeur consisterait à créer plusieurs déclinaisons de Windows. En effet, un projet concernerait les mobiles et l’autre les ordinateurs. Pour l’instant, l’éditeur n’a émis aucun commentaire qui permette d’affirmer ou de réfuter ces informations.

Une version mobile ?

Pour commencer, une version mobile de celui-ci pourrait être en préparation. L’objectif est clair la firme de Redmond entend bien concurrencer Android et IOS. La firme travaillerait sur un système d’exploitation modulaire basé sur Windows Core OS. Ainsi, d’après les rumeurs, Andromeda OS pourrait être la toute nouvelle version mobile.

Une version PC ?

Pour finir, toujours d’après les rumeurs, la firme de Redmond plancherait sur un deuxième projet en parallèle. Si Andromeda 0S serai la version pour mobile, Polaris serai consacré au PC. Polaris aurait la faculté de s’adapter à n’importe quel écran d’ordinateur grâce à Cshell. Polaris serai une version sécurisée de Windows 10.

Pour conclure, l’arrivée de ces produits serait programmée en 2019. D’ici là, Microsoft aura dévoilé sa feuille de route sur le sujet.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.