Quelles sont les nouveautés de Gmail ?

Pour commencer, on en sait un peu plus sur la refonte de Gmail qui a débuté aux USA. En effet, ce mercredi, Google annonce une série de fonctionnalités et des changements de son service de courrier électronique. L’objectif de Google est  « d’aider les plus de 4 millions d’entreprises qui utilisent G Suite à travailler de manière plus sûre, plus intelligente et plus efficace« .

Gmail : les nouveautés

Afin de renforcer la sécurité des utilisateurs, le déploiement de Gmail débute ce jour. Le côté sécurité se trouve renforcé grâce au mode confidentiel. De plus, Gmail permet de déterminer une date d’expiration pour le mail (e-mail autodestructeur).

Parmi les nouveautés, on retrouve l’authentification à deux facteurs qui permet de bloquer le transfert, la copie, le téléchargement ou l’impression de messages particuliers. Ainsi, Google pense éviter les accidents de partage. Pour lire le mail, le destinataire devra se connecter et entrer le code reçu via un sms.

Ensuite, Google continue de renforcer la sécurité en effectuant des contrôles sur chaque mail reçu afin de lutter contre le phishing. Ainsi, en cas de mail suspect, un rectangle rouge apparaîtra.

Pour finir, Google crée un mode hors connexion permettant de conserver les données pendant 90 jours. Les utilisateurs de G Suite doivent s’attendre à de grands changements !