Partenariat Microsoft Publicis pour la plateforme Marcel

Le partenariat Microsoft Publicis pour la plateforme Marcel est officiel et annoncé dans un communiqué de presse. Cette plateforme doit son nom à Marcel Bleustein-Blanchet, en hommage au fondateur du Groupe Publicis. Il faut savoir que Marcel sera dévoilée en avant-première lors de Viva Technology, le 24 mai prochain. Comme Microsoft l’avait annoncé, l’année 2018 sera axé sur l’IA.

Microsoft et Publicis partenaires pour une plateforme Marcel

Pour commencer, le communiqué indique que la plateforme transformera radicalement la façon de travailler.Cela modifiera les leur façon de se se connecter, interagir et collaborer. Publicis s’occupera de la conception de l’architecture et du design de la plateforme du futur. Microsoft la construira. Elle sera connectée à sa technologie et à ses compétences en IA grâce aux offres Microsoft Azure et Office 365.

Pour Satya Nadella « L’Intelligence Artificielle est l’une des technologies qui va le plus transformer notre époque, et son pouvoir repose avant tout sur sa capacité à accroître l’ingéniosité humaine. C’est ce qui fait toute la beauté de Marcel. ».

Arthur Sadoun a déclaré : « Marcel marque une étape cruciale dans l’engagement de Publicis Groupe de transformer radicalement son secteur, au bénéfice de ses clients et de ses collaborateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous appuyer sur le talent, la technologie et le savoir-faire incomparable de Microsoft en Intelligence Artificielle, pour construire, dès aujourd’hui la plateforme du futur. Grâce à l‘implication de Satya et de ses équipes, nous accélérons pour faire de Marcel le moteur de la transformation de notre Groupe, et proposer les grandes idées qui cultivent la créativité sous toutes ses formes. »

Quels sont les objectifs de cette plateforme ?

Pour commencer, les objectifs du groupe sont clairs . Il faut accroître l’autonomie et développer l’expertise des collaborateurs et des clients de Publicis Groupe. Ainsi, les échanges entre collaborateurs et clients seront simplifiés. Pour cela, la plateforme leur proposera 3 façons d’y parvenir :

  • Tout d’abord, parmi les 80 000 collaborateurs du Groupe le contact le plus pertinent sera identifié. Marcel trouvera la personne qui pourra résoudre le problème.
  • Ensuite, grâce au recueil des savoirs collectifs du Groupe, Marcel permettra à chacun de bénéficier des expériences et des connaissances mises à sa disposition.​
  • Enfin, Marcel permettra à chaque collaborateur de participer, créer, au-delà de l’imaginable.
Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.