Office 2019 disponible uniquement sous Windows 10

Microsoft veut inciter les entreprises à passer à Office 365 et va utiliser Office 2019 pour y parvenir. Ainsi, les entreprises peuvent bénéficier des applications bureautique  du cloud. Dans son blog, Microsoft explique  « Office 365 propose des versions d’applications Office connectées au cloud et toujours à jour… Mais nous reconnaissons que certains clients ne sont pas prêts à passer au cloud et choisiront plutôt de déployer des architectures sur site ou hybrides « .

Windows 10 a du mal à s’imposer en entreprise

Windows 10 a du mal à se faire une place en entreprise. En effet, celles ci jusqu’en décembre privilégiaient Windows 7 qui détenaient plus de 41% des pars de marché. Depuis, la tendance s’est inversée puisque Windows 10 dépasse de peu Windows 7. Mais Microsoft est loin de son objectif . La firme n’a pas atteint le milliard de machines fonctionnant avec le système d’exploitation à ce jour. Pour tenter d’y remédier, Microsoft a annoncé que la prochaine version de sa suite bureautique ne sera supportée que sur Windows 10 et Windows Server. Pour les entreprises le message est clair. Office 2019 ne pourra pas être installé sur Windows 7, Windows 8.1. Pour rappel, la fin de ces supports est programmée en 2020 pour Windows 7 et 2023 pour Windows 8.1.

Office 2019 disponible uniquement sous Windows 10

Le géant du logiciel a annoncé jeudi qu’Office 2019 va bénéficier d’un support de 5 ans. Le support étendu sera lui de 2 ans contre 5 pour les anciennes versions. Pour Microsoft, la sécurité est une priorité. Microsoft a expliqué que  » les logiciels vieux de plus de dix ans et qui n’ont pas bénéficié de cette innovation sont difficiles à sécuriser et intrinsèquement moins productifs. »

Pour conclure, les entreprises qui veulent acheter Office 2019 Windows 10 est le pré requis. Les entreprises devront migrer sous Windows 10 si elles bénéficier des pré-versions d’Office 2019 programmées ce été.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.