Nouveau look pour Word, Excel, Outlook

Nouveau look pour Words, Excel, Outlook

Pour commencer, tout le monde connait les logos de la suite bureautique Office. Tout comme Gmail récemment, Microsoft annonce un nouveau look pour Word, Excel et Outlook. Désormais, la suite Office adoptera une interface qui se rapproche de Windows 10.

Word, Excel, Outlook : nouveau look

C’est en vidéo sur YouTube que Microsoft dévoile l’interface de sa suite bureautique Office. Les utilisateurs de Microsoft découvre ce nouveau menu plus facile d’utilisation. En effet, le ruban se réduit en hauteur et laisse plus de place à l’affichage de document.

Microsoft testait le ruban simplifié ce 13 juin sur la version web de Word. Cependant, une note de blog stipule « les mises à jour de l’expérience utilisateur pour Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook seront progressivement déployées au cours des prochains mois ». 

En effetMicrosoft prépare également de nouvelles couleurs et icônes. Celles-ci évolueront et s’adapteront sur tous les appareils. Ils seront mis en ligne dans Word sur Office.com. Pour finir, fin juin, les Insiders les recevront dans Word, Excel et PowerPoint pour Windows. Pour les utilisateurs de Mac, il faudra patienter en août.

 

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.