Microsoft vers le milliard de chiffre d’affaire cloud ?

Cloud : un billion pour Microsoft ?

Microsoft  atteindrait prochainement une valorisation de 1 milliard de dollars grâce au Cloud Computing. L’analyste Keith Weiss de Morgan Stanley estime que la firme de Redmond pourrait dépasser Apple et Amazon.

Chiffre d’affaire cloud : Microsoft vers le milliard ?

Microsoft dispose de nombreux atouts d’après cet analyste. pour commencer son ancienneté dans les technologies informatiques puis son leadership dans certains produits.

Mais pour Keith Weiss, Microsoft pourrait accroître sa croissance grâce au cloud computing. En effet, Microsoft Azure et AWS restent aux coudes à coudes. D’ici 2021, le chiffre d’affaire du cloud devrait atteindre d’après les estimations à 277 milliards de dollars.

Microsoft devant Amazon et Google ?

Microsoft Azure pourrait devenir le principal moteur de croissance de la firme déjà très présente avec Office 365, LinkedIn et ses produits dérivés (Windows server 2019). De plus, pour  l’analyste du cabinet Morgan Stanley « Une solution de Cloud Public allant des services d’infrastructure de base (par exemple, calcul, stockage) à des capacités convaincantes de plate-forme en tant que service (données, identité, analyse, apprentissage machine) et jusqu’à la couche applicative ( par exemple, les applications de productivité, les applications de front office, les services financiers de base) différencie l’offre Microsoft Public Cloud des géants du cloud Amazon et Google. « 

Pour finir,  le cap de Microsoft reste clair pour les années à venir : IA et cloud.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.