Microsoft rachète GitHub ?

GitHub en cours de rachat par Microsoft ?

La rumeur a de quoi inquiéter les développeurs de projets open source. Depuis la semaine dernière, Bloomberg et Business Insider relatent que Microsoft est le nouveau propriétaire de GitHub. Microsoft devrait annoncer la nouvelle du rachat de la plateforme d’hébergement de projet de logiciel ce lundi.

GitHub

GitHub reste méconnu du grand public mais ce n’est pas le cas de la communauté open source. En effet GitHub est à la fois un service d’hébergement de projets de programmation mais aussi de réseau social chez les développeurs. Ce service freemium reste gratuit pour l’open source et payant pour du code privé. Depuis l’annonce de ce rachat sur le net, la communauté de développeurs s’inquiète du devenir de GitHub.

Microsoft rachète GitHub

Pour l’instant, la nouvelle de ce rachat n’est pas encore officialisée par la firme de Redmond. Le montant de la transaction reste inconnu mais d’après Bloomberg, GitHub valait 2 milliards de dollars en 2015. Cela laisse présager un montant exorbitant pour cet écosystème de développeurs au monde. Affaire à suivre.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.