Microsoft, Google et Facebook suivent Apple et son émoji pistolet à eau

Emoji pistolet à eau pour Microsoft, Google et Facebook

Microsoft, Google et Facebook annoncent leur intention de remplacer l’emoji pistolet. En effet, leur icône représentant une arme à feu sera remplacée par un pistolet à eau. Microsoft, Google et Facebook  l’annoncent dans un contexte où la vente libre d’armes à feu aux USA divise.

Vers un langage emoji non violent

Tout d’abord Facebook, Google et maintenant Microsoft suivent Apple dans son langage emoji non violent. En effet, la firme à la pomme affiche son pistolet à eau depuis 2016. Pour finir, ce changement d’émoji sera effectif lors de la prochaine mise à jour.

Depuis plusieurs années, des évènements violents relancent le débat sur la légalité des armes à feu aux USA. En effet, beaucoup de grands groupes affichent leur soutien aux victimes des attaques récentes. De plus, c’est une façon de se désolidariser du lobby pro armes NRA (National Rifle Agency).

La fin des armes à feu dans les émojis reste un premier pas vers la non violence. Malheureusement, aux USA, la vente libre d’armes à feu est protégé par le second amendement de la Constitution.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.