Microsoft améliore Bing pour concurrencer Google

Pour concurrencer Google sur son terrain, Microsoft a rendu son moteur de recherche Bing plus performant. Pour cela, le géant de Redmond a misé sur l’intelligence artificielle. En effet, la firme de Redmond a ajouté de nouvelles fonctions à son moteur de recherche. Microsoft entend bien montrer à Google qu’il reste dans la course dans la recherche en ligne.

Microsoft améliore Bing grâce à l’IA

Le géant américain a annoncé de nouvelles fonctionnalités à Bing lors de sa conférence de San Francisco. Désormais, Bing propose plusieurs sources fiables en réponse à une requête. L’objectif étant de rendre la réponse la plus complète possible. A ce propos, Microsoft a annoncé un partenariat avec Reddit. Pour la firme américaine « la clé de la recherche intelligente est de réunir différentes sources de connaissances ».

Des réponses aux requêtes plus pertinentes

Microsoft a annoncé que les réponses apportées par Bing seraient plus pertinentes. Avec cette nouvelle version de Bing, fini les recherches interminables sur le net. Bing rassemble le contenu de plusieurs sources. De même, le moteur de recherche affiche deux points de vue opposés sur une même requête. A ce propos, Harry Shum a déclaré « La recherche ne consiste plus à afficher simplement 10 liens bleus sur une page […] mais à apporter des réponses intelligentes permettant à l’utilisateur d’obtenir plusieurs perspectives ».

Par ailleurs, Bing vous propose sous forme de tableau des comparaisons de produits comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pour l’instant, cette nouvelle version de Bing n’est disponible qu’aux USA. Microsoft n’a pas encore communiqué de date pour l’Europe mais annonce d’autres fonctionnalités.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.