L’acquisition de GitHub par Microsoft inquiète !

Le rachat de GitHub inquiète la communauté de développeurs

L’acquisition de GitHub par Microsoft inquiète fortement les développeurs. En effet, depuis la confirmation du rachat, de nombreux développeurs se sont tournés vers son concurrent  GitLab.

Microsoft rachète GitHub : 13 000 développeurs quittent la plateforme

Comme le prévoyait l’actualité, Microsoft confirme le rachat de GitHub. Le montant de la transaction était de 7,5 milliards de dollars. Sur le net, c’est un cataclysme. Comment GitHub qui s’oppose aux entreprises proposant des logiciels fermés a pu vendre la bible des développeurs à la firme de Redmond !

Tout le monde ne semble pas voir le rachat de GitHub par Microsoft d’un bon oeil. En effet, le 4 juin 13000 développeurs quittaient GitHub pour son concurrent GitLab.

Microsoft  rassure la communauté des développeurs

Alors que d’après le CEO de GitLab annonce d’importantes migrations de projets venant de GitHub, Microsoft s’est voulu rassurant.

Satya Nadella déclarait « Nous ferons de notre mieux pour donner les moyens à chaque développeur de concevoir, fabriquer, innover et résoudre les défis les plus pressants du monde. Microsoft est une entreprise de développeurs avant tout et en joignant nos forces avec GitHub nous renforçons notre engagement pour la liberté des développeurs, l’ouverture et l’innovation ».

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.