IBM ouvre 18 data center dans le monde

IBM ouvre 18 data center

La course au cloud se poursuit et IBM entend bien être de la partie. Après Microsoft et Amazon, c’est au tour d’IBM d’ouvrir des data center à travers le monde.

En effet, IBM annonce 18 centres de données pour étendre l’accès au cloud public aux grandes entreprises. Ces zones de disponibilité étendront les capacités cloud d’IBM en Europe, aux États-Unis ou dans la zone Asie-Pacifique. Cependant, pour la France, il faudra patienter un peu.

IBM annonce 18 data center

Pour commencer, les grandes entreprises qui choisissent le cloud hybride, les data center doivent se situer à proximité. Pour répondre aux exigences de ses clients, IBM étend son cloud public au monde entier. Ainsi, les services cloud d’IBM seront accessibles fin 2018.  Ces derniers seront situés à Dallas, Washington, Londres, Francfort, Sydney, Tokyo. Chacune de ces zones accueillera 3 data center. Pour la France, il faudra patienter un peu.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.