Fin de Windows 10 S programmée

Fin de Windows 10 S en 2019

C’est officiel, Microsoft annonce le clap de fin pour Windows 10 S qui passera en mode S. En effet, ce système d’exploitation n’a pas séduit le public auquel il était destiné. L’information de nouveaux Windows en préparation se profile avec notamment le mode S.

Windows 10 S, c’est quoi ?

Windows 10 S est une déclinaison de Windows 10 Professionnel offrant une expérience Windows qui privilégie sécurité et performances. Ce système d’exploitation utilise exclusivement les applications de Microsoft Store. En effet, avec cette version impossible de faire fonctionner un produit autre que ceux figurant dans le store. Autant dire que Microsoft souhaitait augmenter l’attrait de sa boutique restreinte. Cette version lancée en mai 2017 destiné au marché de l’éducation proposait un tarif attractif à 189$.

Fin de Windows 10 S programmée en 2019

Pour commencer, Microsoft n’a pas fait état de la fin programmée de Windows 10 S dans un billet de blog. Joe Belfiore a annoncé sur Twitter que l’année prochaine Windows 10 S deviendra un mode S de Windows et plus une version distincte. Ainsi, cette annonce semble prononcer la fin du système d’exploitation et l’arrivée du mode S dans les nouveautés de Windows 10.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.