FIC 2018, le rendez-vous incontournable de la cybersécurité

Le rendez-vous incontournable de la cybersécurité FIC 2018 aura lieu les 23-24 janvier à Lille, Grand Palais. Pour commencer, 2017 a été marquée par de nombreuses exploitations de failles de sécurité. A l’ère des cyberattaques de nouvelle génération, comment aider les entreprises à se protéger face aux menaces ? La 10ème édition FIC 2018 réunira l’ensemble des acteurs de la confiance numérique qui tenteront d’apporter des réponses. Parmi les partenaires, on retrouve Microsoft, Thalès, AWS, Citrix, IBM, OVH et bien d’autres.

FIC 2018 : quels sont les objectifs ?

Premièrement, FIC 2018 a pour objectif de promouvoir la vision européenne de la cybersécurité. Pour cela, le salon réunit les professionnels du secteur autour d’un thème. Cette année,  le thème retenu est « hyperconnexion : le défi de la résilience ». Pour finir, quels sont les objectifs ?

  • « Décloisonner les enjeux de la cybersécurité en réunissant des acteurs de la transformation numérique, les spécialistes de la gestion des risques, les experts en sécurité, les architectes  et développeurs, les juristes
  • Accélérer le développement d’un marché européen de la cybersécurité
  • Favoriser l’innovation dans la confiance numérique
  • Construire une approche inclusive de la cybersécurité dans la transformation des organisations
  • Aborder la cybersécurité en mixant une approche « top down » et « bottom up »
  • Fédérer les écosystèmes en créant des ponts entre les sphères publiques et privées entre le secteur industriel et le milieu académique, entre le monde fonctionnel et les « métiers » ».

FIC 2018 : le programme

Il faut savoir que le Forum International de la Cybersécurité que le programme s’articule sur deux journées.

Programme du mardi 23 janvier

La journée du mardi 23 janvier sera ponctuée par  des séances plénières, des conférences, des ateliers, des démonstrations techniques.

Programme du mercredi 24 janvier

Pour finir, le programme du FIC de ce mercredi s’articulera sur des parcours thématiques. Parmi les thèmes, on retrouve les enjeux juridiques, sécurité intérieure et défense, la transformation numérique etc.

Pour les entreprises qui veulent renforcer la sécurité de leurs données, rendez-vous au FIC 2018.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.