AWS sous le coup d’une enquête pour le contrat Jedi

Contrat Jedi : conflit d’intérêts pour AWS ?

Le contrat Jedi (Joint Enterprise Defense Infrastructure) qui lie AWS au ministère de la défense américain continue d’alimenter la presse. Y-a-t-il eu conflit d’intérêts ?

Le Pentagone enquête sur un possible conflit d’intéret d’AWS concernant le contrat Jedi . Ce contrat de 10 milliards de dollars oppose principalement Azure et AWS . En effet, Google décidait finalement de jeter l’éponge.

Contrat Jedi : AWS sous le coup d’une enquête

Que reproche-t-on à AWS à propos du contrat Jedi ? Le pentagone essaye de déterminer si AWS aurait triché. AWS aurait fait appel à l’un de ses anciens employés ayant travaillé au Pentagone pour l’aider à concevoir un appel d’offre sur mesure pour l’emporter face à Azure.

D’après le Washington Post  » L’ancien employé du Pentagone, Deap Ubhi, travaillait auparavant chez AWS avant de se rendre au Pentagone, où il a travaillé sur le programme Jedi « .

De plus, Oracla déposait un recours devant le Government Accountability Office.

Le juteux contrat Jedi

Le contrat Jedi qui n’a rien à voir avec Star wars signifie Joint Enterprise Defense Infrastructure. Celui-ci s’annonce juteux pour celui qui l’emportera pour une durée de 10 ans. En effet, le Pentagone offre un contrat à 10 milliards de dollars pour la mise en place d’infrastructures cloud nouvelle génération et l’IA. En effet, l’enjeu reste de taille. L’entreprise qui signera le contrat Jedi fournira des IaaS et des PaaS au Pentagone. Pour conclure, le fournisseur choisi  assurera les services de stockage, de computing et de réseau du Pentagone.

Le choix définitif sera connu au printemps 2019. Reste à savoir qui remportera le contrat Jedi ?

DOPIERALA Ludovik

Après avoir créé ma société C2POINTS, spécialisée dans les infrastructures Microsoft et Citrix, j’ai rejoint en 2007 le Permis Informatique en tant que Directeur Technique grand compte. En 2017 le groupe a pris une nouvelle dimension. CTO au sein du Groupe Artemys je participe à la stratégie cloud.