Atos et Google Cloud partenaires

Atos et Google Cloud partenaires

Atos annonce un accord de partenariat mondial avec Google Cloud. Ainsi, ce partenariat répondra aux besoins de transformation digitale des entreprises. Google affiche clairement ses ambitions axées sur l’IA, le cloud hybride !

Atos et Google cloud partenaires

Tout d’abord, Atos proposera aux entreprises internationales une solution de cloud hybride sécurisée qui s’appuiera sur Google Cloud pour la partie publique et sur Google Kubernetes Engine pour l’autre partie.

Ensuite, cet accord prévoit un déploiement de solutions d’apprentissage automatique et d’analyse des données grâce à l’intégration des API Google Cloud. Cela permettra de développer des applications métiers spécifiques. De plus, Atos proposera une offre d’environnement de travail connecté avec G Suite.

Atos et Google cloud : un accord gagnant gagnant

Pour finir, dans son communiqué, Thierry Breton annonce «  Je suis extrêmement heureux d’annoncer aujourd’hui notre partenariat mondial avec Google Cloud, l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle. Ensemble, nous allons permettre une adoption rapide et aisée de l’IA par les entreprises ». De plus, il précise « En associant les compétences d’Atos en matière d’intégration et son expertise technologique avec la technologie Google Cloud, nous permettons aux entreprises de se développer avec confiance dans les environnements plus innovants et les mieux sécurisés, en conformité avec les réglementations internationales. Avec ce partenariat, Atos devient le « dernier kilomètre » de la chaîne d’information digitale. « 

Du côté de Google Cloud, Diane Greene annonçait que l’objectif de cet accord  consiste à permettre « aux entreprises de transformer et d’améliorer leurs activités en leur donnant accès aux infrastructures de cloud les plus avancées, à des technologies de pointe en Machine Learning ainsi qu’à des outils de collaboration intelligents. «