Microsoft Office est disponible sur les Chromebook

Microsoft Office est désormais disponible sur les ordinateurs de Google Chromebook, une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En effet, depuis peu la firme de Redmond propose une version Android pour sa suite bureautique alors que tous les modèles n’y parvenaient pas.

Microsoft Office disponible sur les Chromebook

En effet, certains Chromebook accédaient à Word ou Excel tandis que d’autres n’y parvenaient pas faute de compatibilité. Après Office sur les tablettes, les applications Word, Excel et PowerPoint sont disponibles sur tous les Chromebook.

Si la rumeur circulait depuis plusieurs mois, un porte-parole de Google a confirmé la comptabilité de Microsoft Office et son système d’exploitation. Ainsi, les utilisateurs de Chromebooks vont pouvoir mettre les applications depuis Google Play Store.

Comment utiliser Microsoft Office sur un Chromebook ?

Pour installer Microsoft Office sur son Chromebook, rien de plus simple. Il suffit de télécharger gratuitement et d’installer les applications de la suite bureautique via Google Play Store. Néanmoins, il faut savoir que pour les versions complètes d’Office 365, un abonnement est requis en fonction de la taille de votre écran qui ne doit pas excéder 10,1 pouces. Si votre écran mesure plus de 10,1 pouces, il faudra prendre un abonnement Office 365.

Désormais les utilisateurs de Chromebook peuvent choisir la suite bureautique qui leur convient.

Sabrina DHEDIN

Consultante certifiée MCSE Office 365, Sabrina Dhedin est toujours à l’écoute des nouveautés et des tendances IT. Passionnée elle commente régulièrement les actualités informatiques. Rien ne lui échappe.