Intune

Microsoft Office 365 et Azure propose désormais avec Intune d’une véritable solution de MDM. Il est désormais le temps où la suite Intune faisait sourire les experts du Mobile Device Management. Microsoft a fortement amélioré son offre autour d’Intune et va bousculer la hiérarchie dans ce domaine.

Intune c’est quoi ?

En premier lieu il faut le prononcer de la sorte : I Ne Tune. Il ne faut pas le confondre avec le logiciel iTunes d’Apple. Intune est une solution en Saas présente dans l’offre Office 365. Elle se configure dans la partie d’administration de Microsoft Azure. Cette solution permet de gérer les périphériques mobiles. On en entant par là les Smartphone et les tablettes, mais pas seulement. En effet Intune de Microsoft permet de gérer également les postes de travail comme les pcs mais l’inscription des Mac est également prise en charge.

https://www.microsoft.com/fr-fr/cloud-platform/microsoft-intune

DOPIERALA Ludovik

Après avoir créé ma société C2POINTS, spécialisée dans les infrastructures Microsoft et Citrix, j’ai rejoint en 2007 le Permis Informatique en tant que Directeur Technique grand compte. En 2017 le groupe a pris une nouvelle dimension. CTO au sein du Groupe Artemys je participe à la stratégie cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *