Envoyer en tant que ou De la part de avec Office 365

Avec Office 365, mais également avec Exchange Serveur (ou Exchange Online), vous pouvez envoyer un email en tant que ou de la part de. Cette fonctionnalité est intéressante avec les boites partagées (shared mailbox). En effet vous pouvez par exemple créer une boite aux lettres génériques pour recevoir des emails comme par exemple une boite contact mais lorsque vous répondez à un message reçu dans cette boite vous ne souhaitez pas forcément répondre avec votre email personnel.

Les fonctions « Envoyer en tant que » et « Envoyer de la part de » permettent donc d’envoyer un mail à partir de votre adresse mail principale, mais le mail reçu par le destinateur sera une autre adresse d’une boite sur laquelle vous avez les droits.
Exemple : Vous souhaitez envoyer à un mail en tant que « contact@domaine.fr » à partir de « votrenom@domaine.fr »

Dans Outlook, les utilisateurs reçoivent les erreurs suivantes lorsqu’ils tentent d’envoyer un message de la part d’une boîte aux lettres ne figurant pas dans les listes d’adresses :

  • Mode en ligne Lorsque les utilisateurs cliquent sur Envoyer, ils reçoivent l’erreur suivante : « Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour envoyer un message au nom de l’utilisateur spécifié. »
  • Mode Exchange mis en cache Outlook envoie le message, mais les utilisateurs reçoivent une notification d’échec de remise contenant le message suivant : « Vous n’êtes pas autorisé à envoyer ce message car vous essayez d’envoyer à la place d’un autre utilisateur sans y être autorisé. Vérifiez que vous envoyez un message au nom de l’expéditeur correct ou demandez à votre administrateur système de vous aider à obtenir les autorisations requises. »

Si un utilisateur qui possède l’autorisation Envoyer en tant que ne peut pas envoyer de messages électroniques en tant qu’un autre compte d’utilisateur dans Outlook dans Office 365 vous pouvez essayer de le dépanner avec cet article dépanner envoyer en tant que dans office 365.

La copie d’écran suivante met en évidence (en jaune) les éléments à modifier lors de l’envoie d’un email pour le compte d’une boite partagée :

envoyer en tant que avec Outlook et Office 365

envoyer en tant que avec Outlook et Office 365

 

Vous pouvez configurer les informations Envoyer en tant que dans l’interface Exchange d’Office 365 :

configuration envoyer en tant que dans office 365

configuration envoyer en tant que dans office 365

 

 

DOPIERALA Ludovik

Après avoir créé ma société C2POINTS, spécialisée dans les infrastructures Microsoft et Citrix, j’ai rejoint en 2007 le Permis Informatique en tant que Directeur Technique grand compte. En 2017 le groupe a pris une nouvelle dimension. CTO au sein du Groupe Artemys je participe à la stratégie cloud.

Une réflexion au sujet de « Envoyer en tant que ou De la part de avec Office 365 »

  1. Bonjour, et comment on fait un envois De sous le webmail par exemple j’ajoute l’autorisation SendAs à un utilisateur sur un groupe avec un email « groupe@toto.com  » et l’utilisateur en webmail veut envoyer un mail signé de l’adresse de ce groupe. La liste semble bloqué.
    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *